Methodes et techniques


Chaque technique est adaptée à l'être humain dans son intégralité, sa personnalité, ses besoins et dans le respect total de l'individu lui permettant de décoder les messages de son corps, retrouver son calme intérieur, l'équilibre et le bien-être.

La séance débute par un entretien et un bilan énergétique ou sur l'action des séances déjà reçues. Elle se poursuit par la technique elle-même et dure 1 à 2 heures selon les besoins de chacun.

Thérapies brèves alternatives et humanistes :

techniques rapides de libération émotionnelle :

  • E.F.T (Emotional Freedom Technic) :
    c’est une méthode américaine développée par G. CRAIG sur la base
    des travaux du psychologue R. CALLAHAN. C’est un outil de libération rapide des émotions négatives et croyances limitantes, basé sur la correction des déséquilibres du système énergétique et de leurs effets sur la psychologie et
    le physique d’une personne.
  • M.O.I. (Mouvement oculaire intégratif)
    Cette technique est basée sur un protocole de mouvements oculaires qui
    permet la libération d’un stress post-traumatique et la découverte du potentiel
    de créativité ainsi que les ressources nécessaires pour avancer.
  • hypnose-PNL,
    désigne à la fois un état de conscience, susceptible de vous connecter à vos ressources les plus essentielles, les plus profondes et les plus cachées, et la technique utilisée pour amener quelqu'un à cet état de conscience particulier. L'hypnose est douce, indirecte, respectueuse de l'équilibre de la personne et privilégie la pleine autonomie. Elle permet d'aller au-delà de
    la volonté et des ressources conscientes.
  • kinésiologie appliquée (la santé par le toucher) :
    Cette technique permet de dialoguer avec le corps grâce à des tests musculaires et de rétablir l’équilibre physique-mental/émotionnel-biochimique.

La Réflexothérapie est une pratique ancienne appliquée en Egypte, Inde et Chine, qui se base sur le constat de la correspondance entre des zones réflexes reliées par les terminaisons nerveuses, à toutes les parties du corps et aux organes. Cette thérapie revitalise l'ensemble des énergies et rétablit la circulation énergétique dans le corps entier pour remédier aux déséquilibres.

La Technique métamorphique appelée aussi « Métamorphose » permet de gérer les changements de vie par décodage psycho corporel en libérant les blocages ou schémas restrictifs afin de révéler les possibilités de chacun et déployer pleinement un potentiel de créativité et d'autoguérison. La technique de la métamorphose apporte un "mieux-être" en libérant les blocages ou tensions et en harmonisant la circulation énergétique, en éveillant les sens, et en permettant de ce fait une évolution vers une nouvelle conscience de soi-même et de ses possibilités.

Le Reiki, moyen de développement personnel qui relève à la fois d'une technique de relaxation et d'une pratique holistique. Cette technique par imposition des mains permet de déployer un potentiel inné à la guérison ainsi qu'à retrouver un équilibre tant sur le plan physique, mental, émotionnel ou spirituel.

La Tuina chinoise est une méthode de massage basée sur le travail des points d'acuponcture et des méridiens énergétiques. Utilisation du roulé-palpé, digitopressure, ventouses chinoises et huiles essentielles.

La Reconnexion ® : Différente de tout ce que vous avez connu jusqu’alors, la Reconnexion ® englobe 2 approches complémentaires :

  • La reconnexion ® : recevoir sa Reconnexion ® est un processus d’élévation vibratoire et d’ouverture de conscience qui vous booste sur votre chemin de vie. C’est un accélérateur qui va dans le sens de votre plein accomplissement. La reconnexion ® ne se reçoit qu’une seule fois dans sa vie. Elle se déroule en 2 séances consécutives d’environ 1 heure espacées d’un cycle de sommeil minimum ou de 2 jours maximum
  • Le soin Reconnectif ® : il vise un retour à l’équilibre, un centrage, une libération progressive des interférences ou blocages pour une harmonisation holistique de la personne et son bien-être. Il se pratique en une à trois séances d’environ 1 heure.

Les Mémoires Akashiques : elles sont comme l’ADN dans l’univers. Elles représentent le voyage de l’âme à travers le temps.

Chaque âme possède ses propres mémoires Akashiques, tout comme il existe des mémoires collectives.

Par l’intermédiaire du praticien vous pouvez accéder à vos mémoires Akashiques, ce qui constitue un outil de connaissance de vous-mêmes, une source d’épanouissement profond et lumineux de mieux-être.

Vous venez avec vos questionnements et le praticien connecté à vos mémoirs Akashiques vous transmettra l’information reçue, pour vous inviter à terminer des travaux inachevés, demander un pardon, résoudre un conflit le tout dans une énergie d’amour. Au global cela vous permet de vous libérer des chaines qui entravent encore votre bonheur.

La séance dure environ 1h30, quelques séances espacées de 2 à 3 mois sont recommandées.